Tout savoir sur l’association Gobie Club Marseille

Gobie Club Marseille

Gobie Club Marseille est une association qui regroupe des pratiquants réguliers de stand-up paddle (SUP) mais également de tout sport de pagaie en général. Les membres sont équipés de leurs propres planches ou embarcations, l’association n’a ni local ni matériel.

La pratique :

Les Gobies se retrouvent de manière hebdomadaire pour des séances de pratique collective, soit le samedi de 9h00 à 11h00, soit le mercredi de 18h à 20h en fonction de la saison (heure de coucher de soleil). Des balades à la journée sont programmées sur le rythme de 2 à 3 sorties par mois, le dimanche.

Le club programmera également des sorties sur deux jours, trois fois dans l’année, en mer, mais aussi en rivière ou lac sur des sites remarquables (descente de l’Ardèche, gorges du Verdon etc.). Il est prévu la participation des membres à quelques compétitions dans l’année, ainsi que l’organisation de stages de formation au sein d’autres clubs ou avec des professionnels diplômés. Enfin, les Gobies envisagent l’inscription de ses encadrants bénévoles au brevet d’initiateur fédéral SUP hors vague en 2021.